Voilà pourquoi la girafe a un long cou

Quand le monde était encore jeune la girafe avait un petit cou. Elle ne pouvait pas manger de feuilles sauf quand elles tombaient par terre. Un jour tout le monde se moqua d'elle. Elle en eut assez donc elle décida d'aller voir un magicien. Il ne put rien faire, elle repartit triste. Le lendemain elle décida d'aller voir une sorcière, elle lui fit une potion magique. La girafe attendit le lendemain. Quand elle se réveilla ça n'avait pas marché, elle était très triste. Elle alla voir dans un zoo. Le gardien lui dit : " Viens me voir je vais essayer de faire quelque chose. " Elle alla le voir. Il lui dit : " J'ai une idée. Je vais te faire un tour de magie pfft. Attends demain ça va peut-être marcher. " Elle attendit le lendemain. Tout à coup elle se réveilla en sursaut, le gardien du zoo avait gagné, la girafe était très heureuse. Depuis ce jour les girafes ont un long cou.

Brenda

Quand le monde était encore jeune. La girafe avait un cou comme les autres animaux. Un jour une girafe en eut assez : elle avait mal au dos et aux genoux. Elle ne pouvait presque pas boire ; elle avait des longue jambes. Alors elle se rappela d'un vieil ami l'éléphant qui lui avait aussi un problème mais pas le même qu'elle. Lui, c'était le nez. Il avait un petit nez. Après il regardait un film qui s'appelait Pinocchio. Mais lui c'était pour allonger son nez et elle, c'était pour le cou. La girafe décida de se mettre des légos dans son cou. Elle s'ouvrit le cou et alla chercher des légos à Jouet Club. Elle les mit. Elle se promenait et ça tenait. Elle alla jusqu'à la tribu des éléphants, ça tenait toujours. Ils ont joué à s'attraper et elle avait oublié de recoudre son cou. Alors ça bougeait de plus en plus et les légos sont tombés par terre. Il n'y en avait plus un. Elle retourna avec toutes les girafes. C'était la seule mal en point parce qu'elle n'avait pas réussi. Elle alla à l'école, la mort dans l'âme. Elle décida d'aller voir l'empereur Kuzko. Il lui dit : " Bonjour je m'appelle Léo, mon frère Léon et ma sœur Léa. Je suis Kuzko le magicien. " " Je connais votre nom. Merci !" dit elle. La girafe repartit et rentra chez elle et elle a fait un rêve du soir jusqu'au matin. Elle faisait ce rêve : c'était d'avoir un grand cou... et elle se cogna. Elle se réveilla et elle avait un grand cou. C'est depuis ce jour que la girafe a un long cou.

Gabriel

Quand le monde était encore jeune les girafes avaient un petit cou comme les humains. Un jour une girafe dit : " Moi, j'en ai assez d'avoir un petit cou.

- C'est vrai, elle a raison, on a du mal à boire on a un trop petit cou et de trop longues jambes, dit une autre girafe.

- Oui vous avez raison, on ne peut jamais boire et jamais manger correctement, ajouta une autre. Et comme on est grande ça fait mal ou cou et aussi aux genoux. "

Donc l'une d'elle alla voir le roi de la savane, un vieux lion. Il lui dit:" Bonjour ma petite girafe. Comment vas-tu ?

- Très bien ! répondit-elle, et toi ?

- Bah moi, toujours avec ma petite couronne et ça va bien.

- Parce que j'ai un petit truc à te demander.

- Vas-y, dis-le moi.

-Bah en fait j'ai un trop petit cou pour boire.

- Je ne peux rien faire pour toi. Alors il faut que tu ailles voir le magicien.

- D'accord. "

Elle alla le voir. Elle lui dit : " Bonjour ! tu peux me rendre un service s'il te plaît ?

- Oui, dis le moi.

- Tu peux me rendre un grand cou ?

- Oui ! Acadabra ! "

Et voilà qu'elle se retrouva avec un grand cou. Donc elle alla voir le roi de la savane et lui dit : " Bonjour !

- Encore ! oui qu'est ce que tu as encore ?

- Rien, mais je voulais te dire de me regarder : j'ai un grand cou.

- Très bien , maintenant tu peux manger et boire mieux.

- Oui. "

Et depuis ce jour-là la girafe a un grand cou.

Laureen