Note aux enseignants

Ce concours est réservé aux enfants du primaire, c'est pourquoi, dans un premier temps, nous ne traiterons que les réponses envoyées depuis un site d'école.
Notre objectif s'inscrit dans les nouvelles orientations pédagogiques décidées par le Ministère de l'Education Nationale, en vue de l'obtention d'un Brevet Informatique pour les enfants de CM2.
Nous essayons donc de faire en sorte que les enfants puissent, sur certains moments de la semaine, réfléchir sur les différents problèmes proposés (en les ayant imprimés au préalable), et aillent, de façon autonome, ouvrir le site, remplir le formulaire avec leurs coordonnées et leurs réponses. Ils pourront ensuite (quelques jours plus tard), consulter le classement et mesurer leur progression. En cas de mauvaise réponse, un Email sera envoyé à l'école au nom de l'enfant qui pourra ainsi se familiariser avec cette nouvelle forme de communication.
Un diplôme de détective amateur sera envoyé aux enfants ayant résolu au moins quinze énigmes.
Il n'y a rien d'autre à gagner que le plaisir pour l'enfant de s'approprier un nouvel outil en liant l'utile à l'éducatif, le plaisir à la découverte.
Merci à vous de bien vouloir jouer le jeu.